MTC Le Chi nei Tsang:
L'Equilibre Psycho-corporel issu du ventre
Massage viscérale
Il s'agit d'une pratique corporel issu de l'ancienne Chine taoiste, le chi nei tsang a été totalement réinterprété par le maître taoiste Mantak Chia, qui l'enseigne depuis plus de trentre ans. Le massage du ventre détoxine, libère les tensions de tout le corps, vivifie les organes et unifie le corps, le coeur et l'esprit.
Dans la vision taoiste l'énergie prévaut avant toute chose.
Le chi -> c'est l'énergie bio électromagnétique, l'énergie universelle.
Chi nei stang -> énergie des organes internes.
Dans la pratique du Tao il y a toujours cette notion de travail de l'énergie et du développement de ce potentiel.

Cette approche corporelle propose de relancer l'énergie au niveau de votre centre vital, le nombril. C'est là en effet que les émotions négatives, les angoisses, les tensions et les maladies s'accumulent lorsque les enchevêtrements se multiplient. Les tensions, les vents, les stagnations,et les toxines créent des noeuds, des blocages et en tirallant sur les tissus, génèrent des connexions dans tout le corps et provoquent des douleurs.
Actuellement nous entendons plus souvent cette notion de deuxième cerveau lorsque l'on parle du ventre. Les taoistes en avaient totalement la conscience depuis bien longtemps.
Actuellement, en France, une équipe de neurogastroentérologue découvre un univers qui commence à dévoiler tout son potentiel. Les chercheurs ont découvert que les cellules nerveuses de l'intestin provenaient du même feuillet embryonnaire que celles du cerveau. A un moment donné du développement de l'embryon, des cellules nerveuses se séparent du cerveau principal pour migrer dans le ventre et former le système nerveux entérique, dont l'étude du fonctionnement a aujourd'hui donné naissance à cette nouvelle discipline: la neurogastroentérologie.
Selon le Dr Gershon, nos deux cerveaux, celui de notre tête et celui du ventre doivent coopérer. SI ce n'est pas le cas , le chaos se produit.
Le chi nei stang et les trois cerveaux
La sagesse du chi nei stang nous apprend à harmoniser nos différents cerveaux, que Tao nomme Tan-tien.
Le cerveau supérieur : siège de l'observation
Le cerveau cardiaque : siège de la conscience
Le cerveau abdominal : siège de l'attention.
Le chi nei stang se veut être une technique puissante pour détoxifier et revitaliser les organes vitaux. Cette approche n'est pas seulement corporelle mais psycho-corporelle dans le sens où elle agit sur le psychisme, les émotions et la clarté mentale.
Les bienfaits
Le chi nei stang s'adresse quasiment à toute personne souffrant du ventre. Le soin abdominal peut être utilisé en accompagnement d'un traitement médical et peut aider par exemple aussi à supporter les effets secondaires d'un traitement.
Détoxification, soulagement des migraines, meilleure circulation sangine et lymphatique, dissoudre les blocages, stimule le système immunitaire, améliore la digestion, les constipations, les diarrhées, les douleurs de type spasmdiques, il peut soulager les douleurs telle que les tensions musculaires, harmonise les émotions, bon pour l'anxiété et les angoisses,les sciatiques, les lombalgies et bien d'autres encore... le tout en douceur.